La SRC contribue depuis toujours aux débats relatifs aux problématiques mondiales les plus urgentes. Dans ce contexte, les Académies des sciences du G7 ont finalisé trois déclarations en vue d’appuyer le sommet politique du G7 en France.
Les déclarations abordent des thématiques mondiales urgentes : Science et confiance, Science citoyenne à l’âge de l’Internet, et Intelligence artificielle et société.
« Ces déclarations communes identifient les défis et les opportunités actuelles ainsi que les prochaines étapes en vue du Sommet politique », a déclaré Chad Gaffield, Président de la Société royale du Canada. « Se fondant sur la présidence canadienne du G7 l’année dernière, les déclarations portent sur la technologie, l’éthique et le changement social en profondeur. »
En collaboration avec l’Ambassade de France et l’Université d’Ottawa, la SRC organisera un Sommet du G7 les 19 et 20 septembre, soit après le Sommet politique du G7, en vue de développer certains aspects pertinents des déclarations pour le Canada et la France.
Science citoyenne à l'âge de l'internet
Intelligence artificielle et société
#G7Academies #S7France2019 #G7 #G7Biarritz