Vous êtes ici

COMPÉTITION 2023 DES DISTINCTIONS DE LA SRC

La période de mise en candidature pour les distinctions de la SRC est ouverte du 16 janvier au 31 mars 2023.

Pour savoir davantage sur comment préparer une candidature pour les distinctions de la SRC, veuillez prendre note des instructions fournies dans le guide suivant. Guide 2023.
Cliquez ici pour voir des exemples
Cliquez ici pour télécharger le formulaire.

Les mises en candidatures pour les prix et distinctions de la SRC en 2023 devaient être soumises par courriel au plus tard le 31 mars 2023 à 20h00 (heure de l’est). Toutes les candidatures, doivent être soumises par courriel à nominations@rsc-src.ca.


Bourse Alice Wilson - Attribuée à trois femmes d'une compétence exceptionnelle dans les arts, les lettres, les sciences sociales ou les sciences, qui entreprennent une carrière en professorat ou en recherche au niveau postdoctoral. (Mises en candidature fermé au public).

Médaille Henry Marshall Tory - En reconnaissance de recherches éminentes en astronomie, chimie, mathématiques, physique ou dans une science connexe à ces disciplines.

Médaille Jason A. Hannah - Pour récompenser la publication d'un ouvrage important en histoire de la médecine.

Prix John L. Synge - Pour une contribution éminente des sciences mathématiques.

Prix Justice Rosalie Silberman Abella –Le prix Rosalie-Silberman-Abella dans le domaine de la justice, d'un montant de 1 000 $, sera remis chaque année à un étudiant diplômé en droit de chacune des facultés de Droit du Canada et étant le plus susceptible d'exercer une influence positive sur l'équité et la justice sociale au Canada ou dans le monde. (Mises en candidature fermé au public – Un gagnant sera sélectionné dans chaque faculté de droit au Canada).

Bourse commémorative Kitty Newman - Pour la contribution exceptionnelle d’un jeune chercheur dans le domaine de la philosophie. (Mises en candidature fermé au public).

Médaille McLaughlin - Pour des recherches d'une constante excellence en sciences médicales.

Médaille Michael P. Païdoussis - Pour reconnaître les contributions individuelles exceptionnelles à la recherche, l’éducation et le leadership en mécanique, y compris la mécanique des milieux continus, la mécanique des fluides et l’intéraction fluide-structure.

Médaille Miroslaw Romanowski - Pour des travaux importants liés aux problèmes environnementaux.

Médaille Pierre Chauveau - Pour une contribution exceptionnelle aux sciences humaines.

Médailles commémoratives Rutherford - Une médaille pour des recherches éminentes en physique et une médaille pour des recherches éminentes en chimie.

Médaille Sir John William Dawson - Pour une contribution éminente à plusieurs domaines du savoir.

Médaille Yvan Allaire - Pour une contribution éminente dans le domaine de la gouvernance des entreprises privées et publiques.
 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Chris Dragan (cdragan@rsc-src.ca).