En 2023, l’année inaugurale du programme des Chercheurs et artistes en danger et déplacés (CADD), plusieurs candidats remarquables ont été élus au Collège de la SRC. La Société royale du Canada est heureuse d’annoncer que l’appel de candidatures pour le concours de 2024 est maintenant ouvert, la date limite pour proposer sa candidature étant le 16 février 2024.
Mis en œuvre par le Collège de la SRC, le programme des CADD soutient des chercheurs et des artistes du monde entier qui ont été déplacés par la guerre, un conflit ou des menaces de violence et qui, avant leur départ, étaient investis dans une activité innovante et entrepreneuriale démontrant leur engagement envers la collaboration interdisciplinaire ainsi que leur sens du leadership et de la responsabilité à l’égard de la communauté, et apportant une contribution importante à la société.
Le programme des CADD soutient les candidats admissibles de trois façons distinctes :
- En offrant le statut de membre du Collège de la SRC à un maximum de deux candidats admissibles chaque année. Les candidats admissibles sont invités à poser leur candidature pour faire partie de la cohorte de 2024 du Collège de la SRC. De plus amples informations sur le processus de candidature et les critères d’admissibilité sont disponibles en ligne.
- En offrant un service de mentorat assuré par des membres de la SRC et des membres du Collège. Les membres de la SRC ou du Collège qui souhaitent offrir bénévolement leurs services en tant que mentors peuvent communiquer avec nous à l’adresse ardaa@rsc-src.ca.
- En organisant des ateliers pour aider les candidats admissibles à s’orienter dans le milieu universitaire au Canada. Le premier atelier se tiendra au mois de mars, à Ottawa.
Pour de plus amples informations concernant le programme, veuillez cliquer ici.