Vous êtes ici
Onglets principaux
Profil
Mr. François Colbert
Affiliation
Université de MontréalAcadémie ou Collège
Académie des sciences socialesAnnée d'admission
2005Domaines d’expertise
Marketing, art et culture, politique culturelle
NOTICE LONGUE
François Colbert, C.M., professeur titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux à HEC Montréal, jouit d'une renommée internationale dans le domaine du marketing des arts et de la culture. Son ouvrage, en deuxième édition, intitulé Le marketing des arts et de la culture, a été publié en huit langues, cinq autres sont en traduction. Abondamment cité, cet ouvrage, et les travaux qui l'entourent, a révolutionné la façon de voir la mise en marché des arts; tout ouvrage ou article sérieux touchant à ce domaine doit désormais mentionner le travail pionnier du professeur Colbert. De fait, tous les auteurs subséquents ont dû se positionner par rapport au modèle qu'il propose. L'équipe de recherche du professeur Colbert travaille actuellement à plusieurs projets touchant le processus décisionnel des consommateurs culturels. François Colbert a été fait membre de l'Ordre du Canada en mai 2002.
NOTICE COURTE
François Colbert jouit d’une renommée internationale et il a été fait membre de l’Ordre du Canada en 2002. Il a publié en huit langues un ouvrage, Le marketing des arts et de la culture. Abondamment cité, cet ouvrage a révolutionné la mise en marché des arts. Le modèle qu’il propose fait autorité. L’équipe de recherche du professeur Colbert travaille actuellement à plusieurs projets touchant le processus décisionnel des consommateurs culturels.