OTTAWA, 7 septembre / Marketwired / Les membres de la Société royale du Canada ont élu 89 nouveaux membres, y compris un membre étranger et deux membres à titre spécial. Les nouveaux membres, issus de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.
« À l’occasion des festivités du 150e anniversaire de notre pays, nous sommes particulièrement fiers de ces exceptionnels chercheurs, artistes et scientifiques aux carrières professionnelles extraordinaires », a déclaré la Présidente de la SRC, Maryse Lassonde.
L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Pour consulter la liste complète des nouveaux membres élus et les résumés de leurs biographies, veuillez cliquer ici.
Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par les académies de la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions, parrainée par l’université de Calgary. Cette cérémonie se déroulera le vendredi 24 novembre 2017 à l’hôtel Fairmont de Winnipeg au Manitoba.
Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les académies des arts, des lettres et des sciences, ainsi que le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. La SRC a pour mission de reconnaître l’excellence dans le savoir, la recherche et les arts, de conseiller les gouvernements et les organismes ainsi que de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.