BIOGRAPHIE
Jennifer Brennan est directrice des programmes canadiens de la Fondation Mastercard. En tant que plus grande Fondation au Canada et l’une des plus importantes au monde, la Fondation Mastercard conçoit un monde où tout le monde peut apprendre et prospérer. Au Canada, la Fondation travaille avec les communautés autochtones, les jeunes et les établissements d’études supérieures. La Fondation dirige la stratégie Youth Africa Works, qui a pour ambition de soutenir 30 millions de jeunes en Afrique, principalement des femmes, pour veiller à leur assurer un travail intéressant et digne.
Elle travaille depuis plus de vingt ans avec et pour des communautés et organisations autochtones partout au Canada, jetant des ponts entre divers secteurs et faisant évoluer la justice sociale. Elle a mené des négociations au nom des Nations autochtones sur plusieurs questions clés, dont l’éducation et la reconnaissance des titres de propriété foncière. Elle a été cheffe du personnel à l’Assemblée des Premières Nations et, avant cela, directrice de la politique stratégique de l’Assemblée des Premières Nations.
Dans tous les aspects de son travail, Mme Brennan accorde de l’importance à la participation communautaire et à l’établissement de consensus, et s’attache avant tout à promouvoir l’affirmation et la reconnaissance des droits autochtones et les actions décidées à l’échelle communautaire. Elle préside le conseil d’administration de la Gathering Voices Society, est directrice du cercle de gouvernance du Circle on Philanthropy et a été nommée membre du Global Access and Inclusion Network on Higher Education, coordonné par l’American Council on Education.
Jennifer vit à Ottawa avec son mari Patrick et sa famille. Jennifer est une fière mère de trois fils, un rôle qui lui permet de s’émerveiller, de s’enraciner et de vivre des aventures sans fin.