Au terme d’une visite de haut niveau de la Royal Society (Royaume-Uni) au Canada en mai 2023, il a été convenu d’organiser une réunion « Aux frontières de la science » (FoS, pour Frontiers of Science) – une rencontre multidisciplinaire de chercheurs en début ou en milieu de carrière portant sur l’état de l’intelligence artificielle en 2024 au Canada. Il s’agira de la deuxième réunion FoS entre les deux académies, puisqu’elles avaient déjà coorganisé une réunion FoS à Whistler, au Canada, en 2016.
Les objectifs de la réunion seront les suivants :
- Réunir les futurs chefs de file britanniques et canadiens en intelligence artificielle à des fins de réseautage et d’établissement de relations, ainsi que dans le but d’explorer les possibilités de collaborations entre chercheurs et de collaborations de recherche entre pays.
- Renforcer les relations entre la RS et la SRC.
- Mettre en relation des chercheurs en début de carrière des deux pays avec des scientifiques chevronnés, des décideurs politiques et d’autres intervenants clés au Canada, et explorer les possibilités de contribuer à l’élaboration de politiques publiques.
Lieu de l’événement
Fairmont Château Laurier, 1, rue Rideau, Ottawa (Ontario)