La note de breffage de la SRC, intitulée « Urgentes et attendues depuis trop longtemps : la réforme du droit en matière de drogues et la décriminalisation des drogues au Canada » est maintenant disponible gratuitement et publiquement ici.
« La criminalisation de la consommation de substances psychoactives est une stratégie qui perpétue les préjudices et la stigmatisation. Dans ce rapport, nous examinons l'approche passée et actuelle du Canada en matière de consommation de substances psychoactives, et nous nous joignons à l'appel en faveur d'une nouvelle approche fondée sur les droits de la personne », a déclaré Vanessa Gruben, coprésidente du groupe de travail.
La SRC produit des notes de breffage et d'autres ressources afin de garantir aux Canadiens un accès libre à des données scientifiques probantes et indépendantes.
Pour de plus amples informations : Paige Beveridge, Gestionnaire, Communications, La Société royale du Canada, (613) 991-6990, pbeveridge@rsc-src.ca ; www.rsc-src.ca ; @src_rsc