Soyez des nôtres le 30 mai, à 17 heures, pour le lancement à Ottawa de la biographie de Steve Paikin sur John Turner, le dix-septième premier ministre du Canada. Les personnes présentes recevront un exemplaire de « John Turner : An Intimate Biography of Canada’s 17th Prime Minister » et auront la possibilité d’interagir avec M. Paikin, qui se fera un plaisir de signer des exemplaires! Une réception aura lieu pour clore l’événement.
Cet événement se déroulera en anglais.
Intervenant
Steve Paikin est l’animateur de l’émission phare de TVO, The Agenda with Steve Paikin. Il coanime le podcast hebdomadaire #onpoli, consacré aux affaires provinciales, et publie des chroniques hebdomadaires sur tvo.org. M. Paikin est né et a grandi à Hamilton, en Ontario, ce qui explique son engouement pour les Tiger-Cats de Hamilton et les Maple Leafs de Toronto. Son obsession pour les Red Sox de Boston, cependant, reste un mystère. M. Paikin a également été nommé officier de l’Ordre du Canada et membre de l’Ordre de l’Ontario.
À propos de « John Turner : An Intimate Biography of Canada’s 17th Prime Minister »
Dans cette biographie magistrale et captivante, le journaliste Steve Paikin nous plonge dans la vie de John Turner (1929-2020), l’un des hommes politiques les plus prestigieux et les plus prolifiques de l’histoire du Canada.
Né en Angleterre et élevé en Colombie-Britannique, M. Turner a été un champion de la discipline du 100 mètres et un boursier de la Fondation Rhodes. Il a frappé l’imagination nationale en accompagnant la princesse Margaret lors de sa tournée canadienne de 1959. Élu au Parlement en 1962, il a été membre du cabinet du premier ministre Lester B. Pearson et a été procureur général, ministre de la Justice et ministre des Finances au sein du gouvernement de Pierre Trudeau. En 1984, il a remporté une course très disputée à la direction du Parti libéral et a été pendant un bref quatre mois le dix-septième premier ministre du Canada, avant d’être battu par Brian Mulroney, dans le cadre d’un raz-de-marée progressiste-conservateur.
Dans ce livre étonnamment franc et personnel, Paikin s’appuie sur un accès sans précédent aux documents personnels et publics de John Turner pour montrer comment l’homme politique s’est battu pour répondre aux attentes énormes que nourrissaient ses talents abondants et pour garder sa foi dans la démocratie canadienne malgré les difficultés qui ont marqué sa propre carrière.