Vous êtes ici

Les changements climatiques ont des effets néfastes sur la santé humaine dans le monde entier, et ce, de multiples façons directes et indirectes. Pour pouvoir pallier ces effets, il faudra mettre en place des stratégies d’atténuation (réduction des émissions de gaz à effet de serre) et d’adaptation (ajustement à ce qui ne peut être évité).

Lors de ce webinaire, le Réseau interaméricain des académies des sciences (IANAS) a présenté son nouveau rapport intitulé Lutter contre les changements climatiques aura des bienfaits pour la santé et favorisera l’équité en santé dans les Amérique

Ce rapport porte sur les effets des changements climatiques sur la santé humaine dans les Amériques. Les mesures qui peuvent être prises pour pallier certains de ces effets seront abordées par un panel d’experts de la région comprenant des scientifiques et des décideurs politiques.

Ce webinaire fait partie d’une série de quatre webinaires au cours desquels le Partenariat inter académies (IAP) et ses réseaux régionaux en Afrique (NASAC), en Asie (AASSA) et dans les Amériques (IANAS), ainsi que le Réseau des académies des sciences africaines (NASAC) lanceront leurs rapports sur la lutte contre les effets des changements climatiques sur la santé. Ces rapports sont le résultat de trois années de collaboration à l’échelle mondiale. (lien : https://www.interacademies.org/project/climate-change-and-health)

De plus amples informations sur les autres webinaires sont disponibles ici : https://www.interacademies.org/news/reports-climate-change-and-health-africa-asia-and-americas-online-launch-events.
 

Social Media Image: