Vous êtes ici

En raison des circonstances actuelles et extraordinaires posées par la pandémie de COVID-19, la réunion annuelle des membres de la SRC se tiendra exceptionnellement cette année en mode virtuel.

Le conseil d'administration a pris cette décision en sachant que, malgré la possibilité d’organiser un vote électronique des membres en vertu du Statut 16, l’organisation d'une assemblée de membres par voie électronique n'est pas autorisée par le Statut 15, qui stipule : Participation électronique aux assemblées de membres Les assemblées de membres se déroulent en personne et non par téléphone ou par tout autre moyen de communication électronique.

Dans les circonstances atténuantes relatives à la pandémie, plusieurs options ont été étudiées avec l'équipe juridique de la SRC pour pallier ce problème. Collectivement, nous avons conclu qu'il était préférable de convoquer une assemblée virtuelle des membres plutôt que de ne pas organiser d’assemblée des membres en 2020.

En outre, il semble opportun de se pencher sur la pertinence du Statut 15 à l'ère du numérique et de résoudre l'apparente contradiction entre le Statut 15 (qui interdit les assemblées virtuelles des membres) et le Statut 16 (qui semble les autoriser). Si une modification des Statuts devait être proposée, elle le serait lors de l'assemblée générale annuelle de 2021.

Par conséquent, nous vous informons que l'assemblée générale annuelle des membres de la Société royale du Canada aura lieu virtuellement sur la plateforme Vimeo / Livestream le samedi 28 novembre à 15 h, HNE, avec l’ordre du jour suivant :

  1. Élire le conseil d'administration.
  2. Désigner les auditeurs de la Société pour l'année suivante.
  3. Traiter toute autre question qui pourrait être dûment soumise à l'assemblée.  

L'ordre du jour de l’assemblée du 28 novembre, le procès-verbal de l'AGA 2019 et le projet d'états financiers pour l'exercice financier se terminant le 30 juin 2020 sont ci-dessous. Une semaine avant l’assemblée, vous recevrez un lien pour vous joindre à la réunion.


 
AGA | l'Ordre du jour | 2020
AGA | Procès-verbal | 2020
AGA | États financiers | 30 juin 2020

 

Cliquez ici pour vous inscrire à l’événement annuel « Célébrons l'excellence et l'engagement », qui se tiendra du 23 au 29 novembre 2020 et qui comprendra plus de 50 panels et deux colloques internationaux, ainsi que des cérémonies d'intronisation des nouveaux membres et l'assemblée générale annuelle.

Rappel : Les inscriptions à l'AGA se clôtureront le 6 novembre 2020 à 23h59 HNE.