Profile
Myriam Ertz
Affiliation
Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)Academy or College
College of New ScholarsYear Elected
2024Areas of Interest
Consommation collaborative ; Consommation responsable ; Marketing responsable ; Modélisation du choix du consommateur.
Professor of Marketing, Director of LaboNFC (Laboratoire de
recherche sur les Nouvelles Formes de Consommation), and
Tier 2 Canada Research Chair in Technology, Sustainability and
Society, Myrian Ertz’s world-class contributions have deepened
our understanding of responsible consumption and marketing, collaborative
consumption and the collaborative economy, the circular economy, digital
marketing, and of technology and innovation, including Industry 4.0.
Myriam Ertz est professeur titulaire en marketing, directrice du
LaboNFC, (Laboratoire de recherche sur les Nouvelles Formes
de Consommation) et titulaire de la Chaire de Recherche du
Canada de niveau 2 Technologie, Durabilité, Société, ses
contributions d’envergure internationale renforcent notre compréhension de
la consommation et du marketing responsables, de la consommation et de
l’économie collaboratives, de l’économie circulaire, du marketing numérique,
de la technologie et de l’innovation, notamment l’industrie 4.0.