Vous êtes ici

La Société royale du Canada est ravie d'annoncer que le Collège a été admis, en tant que membre affilié, au sein du Conseil international des sciences (ISC). 

« En devenant membre affilié du Conseil international des sciences, le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science aura l'occasion d'offrir à ses membres de précieuses possibilités d'engagement scientifique qui profiteront au Collège, à la Société royale du Canada et aux nations que nous représentons », a déclaré le président du Collège, Frank Deer. « Les trois domaines prioritaires de la Société royale du Canada, à savoir l'excellence inclusive, l'expertise indépendante et l'engagement à l’international, seront renforcés par notre adhésion au Conseil international des sciences. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir se développer les possibilités offertes par ce partenariat. » 

L’ISC travaille au niveau mondial pour stimuler et rassembler l'expertise, les conseils et l'influence scientifiques sur des questions d'intérêt majeur pour la science et la société. En le rejoignant, le Collège jouera un rôle essentiel dans la mission de l’ISC qui vise à être la voix mondiale de la science, en intégrant l'excellence scientifique et l'expertise en matière de politique scientifique de tous les domaines de la science et de toutes les régions du monde. L'engagement du Collège en faveur de l'excellence dans la recherche et l'enseignement s'aligne sur les valeurs et la mission de l'ISC, et nous sommes ravis de collaborer à l'avancement des connaissances et de la compréhension scientifiques. 
 
« La Société royale du Canada (SRC) est ravie de voir que son Collège de nouveaux chercheurs deviendra un membre affilié du Conseil international des sciences (ISC). Cela renforcera les relations positives que la SRC entretient avec l’ISC par l'intermédiaire du Conseil national de recherches Canada et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada », a déclaré le secrétaire aux affaires internationales de la SRC, Paul Young. 

Nous nous réjouissons de saisir les opportunités que cette adhésion entraînera.