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Joignez-vous à Prof. Bonnie Schmidt (présidente, Parlons sciences) et Prof. Chad Gaffield (président, Société royale du Canada) pour une conversation multidisciplinaire, animée par Prof. Joanna Quinn (présidente, Collège de la SRC), sur les sciences, le savoir et la démocratie. Ensemble, ils aborderont le fossé croissant entre le discours sociopolitique et la confiance du public dans la science, ainsi que les nouvelles techniques et approches de communication de preuves au public.

 

Bonnie Schmidt, fondatrice de “Parlons sciences”, est une pionnière dans le domaine de l’éducation à la science pour les enfants et professeurs canadiens. Grâce au dévouement exceptionnel de Bonnie, l’initiative qu’elle a lancée en tant qu’étudiante il y a plus de 25 ans est devenue aujourd’hui un programme national à plusieurs dimensions. Depuis ses débuts, « Parlons sciences » a touché plus de 7,5 millions d’enfants dans toutes les régions du Canada, leur permettant de développer leurs compétences en résolution de problèmes et en pensée critique.

Chad Gaffield, président de la Société royale du Canada et professeur éminent de l'Université d'Ottawa, a permis d’approfondir notre compréhension du Canada des XIXe et XXe siècles grâce à ses recherches novatrices rendues possibles par les technologies numériques. Fervent défenseur de la collaboration régionale, nationale et internationale, il soutient la recherche sur la pensée et le comportement humains, éléments essentiels pour un avenir meilleur.

Joanna Quinn, présidente du Collège de la SRC, est une scientifique politique à la Western University, qui étudie la justice transitionnelle et la reconstruction post-conflit, et plus particulièrement les politiques de reconnaissance. Elle étudie la manière dont les pays traitent les violations à grande échelle des droits de l'homme et son travail contribue à l’élaboration de mesures politiques en encourageant l’utilisation de mécanismes culturellement pertinents pour faciliter la réconciliation post-conflit aux niveaux national et international.