La note de breffage de la SRC, intitulée « Impact de la COVID-19 sur la langue et la littératie au Canada » est maintenant disponible gratuitement et publiquement ici (en anglais seulement).
Nous devrions tous veiller au bon développement du langage et de l'alphabétisation chez les enfants, particulièrement au moment où les services de garde d'enfants et la scolarité ont été perturbés pour tant de personnes. La meilleure façon d'y parvenir est de favoriser les interactions en face à face avec les nourrissons et les tout-petits. Pour les enfants plus âgés, les responsables d'enfants sont encouragés à établir des routines de lecture et d'écriture attrayantes, à choisir des activités sur écran qui favorisent l'apprentissage tout en étant amusantes, et à enseigner les compétences numériques. La promotion d'attitudes positives à l'égard du bilinguisme et la poursuite de l'utilisation des langues d’origine parallèlement à la langue de la société au sein des foyers bilingues ou multilingues donnent également un avantage aux enfants.
La SRC a élaboré des notes de breffage et d'autres ressources afin de garantir aux Canadiens un accès libre à des données scientifiques indépendantes et fondées sur des preuves.