Vous êtes ici

Jennifer Brennan
DIRECTRICE, CONSEIL D'ADMINISTRATION | MEMBRE EXTERNE
sidebar_info
Mandate: 
2019-2023

BIOGRAPHIE

Jennifer est directrice des programmes Canada à la Mastercard Foundation. En tant que plus grande Fondation au Canada et l'une des plus importantes au monde, la Mastercard Foundation conçoit un monde où tout le monde peut apprendre et prospérer.  Au Canada, la Fondation travaille avec les communautés autochtones, les jeunes et les établissements d’enseignement supérieur. La Fondation dirige la stratégie Youth Africa Works, qui a pour ambition de soutenir 30 millions de jeunes en Afrique, principalement des femmes, pour veiller à garantir un travail significatif et digne.  

Jennifer travaille avec et pour des communautés et organisations autochtones partout au Canada depuis plus de vingt ans, reliant divers secteurs et faisant évoluer la justice sociale. Elle a mené des négociations au nom des nations autochtones sur plusieurs questions clés, dont l'éducation et la reconnaissance des titres de propriété foncière. Elle a été chef du personnel à l'Assemblée des Premières Nations et, avant cela, directrice de la politique stratégique à l'Assemblée des Premières Nations.

Dans tous les aspects de son travail, Jennifer accorde de l'importance à la participation communautaire et à l'établissement de consensus, et s’engage principalement pour l'affirmation et la reconnaissance des droits autochtones et les actions prises sur la base de décisions communautaires.  Elle est présidente du conseil d'administration de Gathering Voices Society, directrice de l’organe décisionnel du Circle on Philanthropy et a été nommée membre du Global Access and Inclusion Network on Higher Education, coordonné par l'American Council on Education. 

Jennifer vit à Ottawa avec son mari Patrick et sa famille. Jennifer est fière d'être la mère de trois fils, ce qui lui permet de s'émerveiller, de s'enraciner et de vivre des aventures sans fin.