Vous êtes ici

Le Canada a la possibilité de remodeler son système de recherche en santé. La pandémie de COVID-19 a mis à rude épreuve les systèmes de recherche en santé. Bien que des recherches et l’utilisation des données probantes se soient effectuées rapidement, la pandémie a révélé plusieurs lacunes et inefficacités du système de recherche en santé. Les membres du groupe de travail de la Société royale du Canada sur le rétablissement du système de recherche en santé se sont associés à d’autres experts pour élaborer des recommandations concrètes que divers organismes pourraient mettre en œuvre, séparément et collectivement, pour renforcer le système de recherche en santé du Canada. Ces recommandations sont fondées sur des discussions tenues dans le cadre de séances d’échange de connaissances et sur les résultats de sondages menés auprès de bailleurs de fonds de la recherche en santé, de responsables d’instituts de recherche, de décideurs politiques, de chercheurs et de membres du public. Si certaines de ces recommandations se rapportent essentiellement à un contexte de pandémie ou à d’autres situations d’urgence, la plupart d’entre elles proposent des mesures qui devraient être entreprises dès maintenant au Canada, sans quoi le pays pourrait s’exposer à de graves risques.

Lire le rapport >

Joignez-vous à nous alors que nous discuterons de ces recommandations et de la façon dont elles pourraient être mises en œuvre. Cet événement se déroulera en anglais (interprétation en direct disponible).

Inscrivez-vous ici >

Modératrice

Dr. Seema Marwaha, Professeure adjointe, Department of Medicine, University of Toronto, General Internal Medicine, St. Michael’s Hospital

Intervenants

Dr. Tammy Clifford, Présidente intérimaire, IRSC

Dame Sally Davies, FRS, Master of Trinity College, University of Cambridge

Dr. Bev Holmes, Présidente et chef de la direction, Health Research BC

Dr. Shannon McDonald, Consultante en santé publique autochtone

Dr. Sharon E. Straus, MSRC, Présidente, Unity Health Toronto, Li Ka Shing Knowledge Institute

Social Media Image: