Alors que les contours des prochaines étapes du rétablissement mondial après la pandémie sont en train d’être dessinés, il est essentiel que nous prenions conscience de notre interdépendance en tant que nations, ainsi que de l'interdépendance de la santé environnementale et de toutes les espèces, y compris les êtres humains. La SRC a organisé le sommet de la recherche du G7 2022 sur le thème « Une seule santé », qui a eu lieu à Lake Louise, en Alberta, du 21 au 23 novembre.
Le sommet de la recherche du G7 sur le thème « Une seule santé » a débuté par une réception dans la soirée du lundi 21 novembre. Le mardi, les trois domaines d'intérêt étaient les suivants :
Adopter une approche « Une seule santé » du changement climatique et de la perte de biodiversité, pour atténuer les conséquences d'une planète en crise ; Tirer les leçons des relations entre les autochtones et le monde naturel ; et Faire face à la mondialisation et à la polarisation : evers des solutions multilatérales « Une seule santé » pour un monde en pleine mutation. Les discussions se sont poursuivies dans la matinée du 23 novembre, et le sommet est terminé par un dîner.