Vous êtes ici

Christina Tessier
DIRECTRICE, CONSEIL D'ADMINISTRATION | MEMBRE EXTERNE
sidebar_info
Mandate: 
2019-2023

BIOGRAPHIE

Christina Tessier a été nommée présidente-directrice générale d’Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada en juin 2018. Avant cette affectation, elle était, depuis 2014, la directrice générale du Musée des sciences et de la technologie du Canada, où elle a piloté l’ambitieux renouvellement des aires d’exposition et des éléments qui contribuent à l’expérience des visiteurs au Musée, lequel a rouvert ses portes en novembre 2017. Avant d’occuper ce poste, Mme Tessier a été directrice des operations au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada d’Ingenium.

Mme Tessier travaille dans le domaine culturel depuis près de 18 ans, ayant oeuvré dans divers organismes, dont le Musée du portrait du Canada et Parcs Canada, où son travail portait sur les lieux historiques nationaux, ainsi qu’au Musée Bytown à Ottawa. Membre active de sa collectivité, elle siège en outre au conseil d’administration de la fondation du Algonquin College. Elle a également été membre de plusieurs comités et jurys à l’Association des musées canadiens, à l’Association des musées de l’Ontario et à la Ville d’Ottawa, en plus d’avoir été présidente du Conseil des organismes du patrimoine d’Ottawa et présidente fondatrice du Réseau des musées d’Ottawa.

Diplômée de la University of British Columbia en études classiques, Mme Tessier détient également un diplôme en études muséales appliquées du Algonquin College.