La note de breffage de la SRC, intitulée « Investir dans la main-d’œuvre en soins infirmiers au Canada après la pandémie : appel à l’action » est maintenant disponible gratuitement et publiquement ici.
« Les infirmières représentent la plus grande partie des travailleurs de la santé dans le monde et jouent un rôle essentiel dans la lutte actuelle contre la COVID-19. Bien que la pandémie ait amplifié de multiples vulnérabilités au sein du système de santé canadien, bon nombre de ces problèmes existent depuis longtemps et ont contribué à des pénuries critiques de personnel infirmier. Il s’agit d’une question extrêmement urgente pour notre système de santé et, à travers cette note de breffage produite par un groupe d’expertes et d’experts canadiens clés, nous sommes heureuses de dire que nous avons réussi à cerner plusieurs stratégies et politiques réalisables qui pourraient contribuer à doter notre pays d’une main-d’œuvre infirmière forte et durable », ont déclaré Gail Tomblin Murphy et Tara Sampalli, respectivement présidente et coprésidente du groupe de travail.
La SRC a élaboré des notes de breffage et d'autres ressources afin de garantir aux Canadiens un accès libre à des données scientifiques indépendantes et fondées sur des preuves.
Le 26 mai à 12h00 HNE, la SRC organisera une assemblée publique virtuelle gratuite d'une heure qui réunira certains auteurs pour discuter des principaux recommandations relever dans le rapport.
Inscrivez-vous ici, à cet événement GRATUIT dès à présent.