Note d'information sur les politiques publiques de la SRC sur la COVID-19 et l'avenir des soins de longue durée
Ce matin, la Société royale du Canada (SRC) publie une note d'information sur les politiques publiques intitulée Restaurer la confiance : la COVID-19 et l'avenir des soins de longue durée. Ce rapport est une initiative du groupe de travail de la SRC sur la COVID-19, qui a créé un sous-groupe de travail sur les soins de longue durée, présidé par la Prof. Carole Estabrooks de la University of Alberta. La note a fait l'objet d'un examen par des pairs et consiste en une base de données utilisée par des experts pour élaborer des recommandations et des principes d'action urgents.
« Ce rapport est le fruit d'un dévouement et d'une attention extraordinaires de la part d'éminents académiques, et offre aux décideurs un ensemble d'options claires en cette période critique pour le Canada », a déclaré le président de la SRC, Jeremy McNeil.
« Le rapport met en évidence le fait que nos connaissances sont suffisamment étoffées à l’heure actuelle pour agir et sauver des vies », a ajouté le Dr Estabrooks. « Au fond, c'est une question de choix. »
Le rapport est disponible en ligne dès maintenant. Pour de plus amples informations ou pour les demandes des médias, veuillez contacter Russel MacDonald à rmacdonald@rsc-src.ca, www.rsc-src.ca; @RSCTheAcademies
Membres du groupe de travail sur les soins de longue durée
Pat Armstrong, York University
Véronique Boscart, Conestoga College
Gail Donner, University of Toronto
Francine Ducharme, Université de Montréal
Carole Estabrooks (Chair), University of Alberta
Colleen Flood, Université d’Ottawa
Janice Keefe, Mount Saint Vincent University
James Silvius, University of Calgary
Sharon Straus, University of Toronto
Michael Wolfson, Université d’Ottawa
Contexte
La Société royale du Canada a mis sur pied un groupe de travail composé d'experts cliniques et académiques spécialisés dans les domaines liés à la COVID-19 afin de fournir aux Canadiens des informations précises sur notre réponse et notre rétablissement face à cette pandémie. De plus amples informations sont disponibles en ligne.
- 30 -