Vous êtes ici

OTTAWA, 18 septembre / CNW / La Société royale du Canada a le plaisir d’annoncer que 18 éminents scientifiques, académiques et chercheurs canadiens ont été reconnus pour leurs réalisations remarquables qui ont fait progresser le savoir et la compréhension de l’histoire et du présent. La SRC remettra 11 médailles et 7 distinctions.

« Cette année encore la Société royale du Canada est particulièrement fière de rendre publique la liste des lauréats de distinctions. Le Canada, et même le monde, a pu grandement bénéficier de l'impressionnante qualité de leurs travaux et réalisations », a déclaré Chad Gaffield, président de la SRC.

Pour voir la liste complète des lauréats des distinctions 2018 et leurs citations, veuillez cliquer ici

De nombreux lauréats des distinctions de cette année seront mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des distinctions qui se déroulera le samedi 17 novembre 2018 à l’hôtel Halifax Marriott Harbourfront à Halifax. Pour vous inscrire à cet événement, veuillez cliquer ici.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) est composée d’éminents dirigeants au sein de ses académies des arts, des lettres et sciences humaines et des sciences, ainsi que de leaders de la génération émergente au sein du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. La mission de la SRC est de servir le Canada et le monde en reconnaissant les meilleurs scientifiques, académiques et artistes canadiens, en les mobilisant dans les débats publics pour faire avancer le savoir et la compréhension des enjeux essentiels afin de contribuer à un avenir meilleur.

Thumbnail: