Vous êtes ici

Ed McCauley
Conseil de la SRC | Représentant des membres institutionnels
sidebar_info
Mandat: 
2019-2022

BIOGRAPHY

Edward McCauley a commencé son mandat de neuvième recteur et vice-chancelier de la University of Calgary le 1er janvier 2019. Avant d'occuper ce poste de direction, McCauley a occupé diverses fonctions à la University of Calgary pendant plus de trois décennies : professeur, titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en écologie des populations et vice-recteur (recherche). Son dossier universitaire comprend également deux séjours distincts à la University of California à Santa Barbara : en tant que postdoctorant, comme directeur du National Center for Ecological Analysis and Synthesis, et en tant que professeur au Département d'écologie, d'évolution et de biologie marine.

Prof. McCauley s’engage à soutenir l'excellence dans la recherche et l'innovation. Il a démontré qu’il pouvait développer des relations à long terme avec l'industrie, les collectivités et le gouvernement, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Il a siégé au sein de plusieurs comités nationaux, dont le Programme des chaires de recherche du Canada et plusieurs comités de sélection des bourses du CRSNG. Il est également un examinateur externe très recherché en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Lauréat de nombreux prix et distinctions, Prof. McCauley est membre de la Société royale du Canada et a occupé plusieurs postes de professeur invité de renommée internationale au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Norvège et, plus récemment, le poste de professeur international Le Studium à l'Institut d’études avancées de Paris. Ses recherches portent sur la dynamique des populations et les processus écologiques, et mettent l'accent sur le lien entre la théorie et les méthodes expérimentales.

Ed a obtenu un baccalauréat et une maîtrise à l'Université d'Ottawa, puis un doctorat à la McGill University.