Remembering Douglas Lochhead: One Man’s Imprint on the Discourse of Regional Identity

Membre institutionnel: 
Date: 
Vendredi, mai 4, 2012 - 17:00 to 18:00
Lieu: 
Atlantic Canada Studies Conference, Saint John, New Brunswick

Cet événement s’inscrit dans l’initiative Académie ouverte de la Société royale du Canada. Le professeur Douglas Lochhead, membre de la section atlantique de la SRC, poète de renommée mondiale et candidat au prix du Gouverneur général est décédé en 2011. Les membres de la section atlantique de la SRC (le Dr John Reid, Saint Mary’s University; la Dre Gwen Davies, University of New Brunswick et Christl Verduyn, MSRC) et d'autres collègues du professeur Lochhead, affiliés à différentes universités de la région Atlantique, ont participé à un panel d'ouverture commémoratif sur sa carrière et ses contributions apportées à la région, lors de l'Atlantic Canada Studies Conference. 

Un poème commémoratif en l'honneur du professeur Lochhead - imprimé par le créateur de livres lauréat du prix Alcuin, Andrew Steeves de Gaspereau Press et par le professeur de photographie mondialement renommé de la Mount Allison University, Thaddeus Holownia - fera partie de la collection permanente de la Maison Walter de la SRC à Ottawa. Les articles distribués lors du panel commémoratif seront publiés par les Cahiers / Papers de la Société bibliographique du Canada en 2013 (avec une reconnaissance du rôle de la Société royale du Canada)

Conférenciers :

  • Dr. Christl Verduyn, FRSC Davidson Chair in Canadian Studies  & Director of the Centre for Canadian Studies, Mount Allison University 
  • Dr. Gwendolyn Davies, FRSC Professor & Dean Emerita, University of New Brunswick
  • Dr. David Creelman, Professor, English, University of New Brunswick
  • Peter Sanger, Emeritus Professor of Humanities, Nova Scotia Agricultural College
  • Thaddeus Holownia, Professor & Head of Fine Arts, Mount Allison University
  • Andrew Steeves, Gaspereau Press, Kentville
  • Dr. Richard MacKinnon, Canada Research Chair in Intangible Cultural Heritage, Cape Breton University
  • Dr. John Reid, FRSC Professor of History, Saint Mary’s University