Vous êtes ici

Octobre 2020

Chères et chers ami(e)s et collègues de la SRC,

Nous continuons à vivre des temps inhabituels. Cela étant, malgré cette navigation en eaux troubles, je tiens à déclarer ma reconnaissance à la communauté de chercheurs et d’académiques pour leur soutien au groupe de travail de la SRC sur la COVID-19. Le 3 juillet, nous publiions une note de breffage, intitulée « Restaurer la confiance », relative aux soins de longue durée. Plus récemment, nous avons publié « Concilier les libertés civiles et la santé publique dans la réponse à la COVID-19 ». Ces notes annoncent un automne exceptionnellement chargé, puisque plus d'une douzaine d’autres notes de breffage sont pratiquement finalisées.   

Cet esprit d'effort collectif se manifeste également dans l'évolution de nos partenariats. Notre collaboration continue avec le Globe and Mail sur le Zero Canada Project continue de se renforcer. Cette année, le Globe est un partenaire médiatique pour l’événement « Célébrons l'excellence et l'engagement », alors restez à l'écoute pour les dernières nouvelles et les annonces de thématiques, de contenus et d'intervenants très divers dans les plus de 50 activités qui seront organisées le mois prochain. (Pour en savoir plus sur la COEE, cliquez ici). 

Nous avons également travaillé à la publication de nos notes de breffage dans FACETS, le journal officiel de l'académie des sciences de la SRC, et nous sommes en train d’établir un partenariat avec Le Devoir.  

Nos partenariats mutuellement bénéfiques renforceront tous nos efforts visant à offrir aux Canadiens des perspectives éclairées sur des questions d'importance nationale et internationale.

Au nom du conseil d'administration et du conseil, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour son engagement et son soutien continus : ils font la différence.

Cordialement,

Jeremy N. McNeil, Président

 

 

Anciens messages du président