Vous êtes ici

Mai 2020

Chères et chers ami(e)s et collègues de la SRC,

En tant que scientifique et en tant que Canadien, je suis très fier de travailler avec des collègues issus de différentes disciplines et de différentes générations, qui s'engagent pour bâtir un avenir meilleur. 

Il y a deux mois, le 13 mars, j’envoyais le premier communiqué aux membres de la SRC décrivant les protocoles mis en place par la SRC dans le cadre de la pandémie de COVID-19. Nous avons ensuite invité les membres à participer à des initiatives liées à la COVID-19, et la réponse a été extraordinaire. Ce bulletin vous donne les dernières nouvelles concernant les activités principales de la SRC, et souligne également les contributions de plus de 500 membres de la communauté de la SRC à nos diverses activités au cours des huit dernières semaines.  

Ces 60 jours ont témoigné de l'importance et de l'efficacité de l'accent que nous avons mis sur le renforcement de nos processus de gouvernance et de gestion. Il y a eu deux réunions du conseil d'administration, une réunion du conseil de la SRC et de multiples réunions des comités permanents. Le Conseil d'administration et le Conseil ont supervisé ensemble l'élaboration d'une stratégie de continuité des activités, sur plusieurs plans, qui soutient nos priorités stratégiques et leur mise en œuvre par l’équipe de la Maison Walter. Nous n’avons pas failli à notre mission principale : lors de sa réunion du 4 mai, et en dépit de circonstances sans précédent, le Conseil a ratifié à temps la liste provisoire des nouveaux membres 2020.

Le groupe de travail de la SRC sur la COVID-19 s’est activement penché sur une grande diversité de défis auxquels les Canadiens sont confrontés, et continuera à être actif dans les mois à venir. Nous travaillons également à l’élaboration du cadre de nos futures activités afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les membres de notre communauté. Nous sommes tous impatients d'accueillir la promotion 2020. 

Ce bulletin, débutant par les nouvelles du directeur général, contient de nombreuses mises à jour sur les activités nationales et internationales. Au nom du Conseil d'administration et du Conseil, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre soutien continu dans l'espoir que vous continuerez à répondre en si grand nombre à nos invitations.

Cordialement,

Jeremy

 

Anciens messages du président