Vous êtes ici

Octobre 2020

Chères et chers ami(e)s et collègues de la SRC,

En août, je vous faisais part des données illustrant l'impact de notre communauté dans une réponse collective à la pandémie. Nous avons eu en moyenne 9 000 nouveaux visiteurs par mois sur le site Web de la SRC, avec un peu moins de 100 000 pages uniques consultées de mai à septembre.

Actuellement, nos deux principaux domaines d'intérêt sont la poursuite des travaux du groupe de travail de la SRC sur la COVID-19 - qui compte désormais 18 membres, chacun dirigeant un groupe de travail - et l’événement « Célébrons l'excellence et l'engagement » 2020. Pour compléter l'aperçu de Jeremy sur nos partenaires en matière de diffusion des connaissances, nous sommes reconnaissants qu'un si grand nombre d'agences et de membres institutionnels clés soutiennent la SRC lors la COEE cette année.

Notre partenaire principal, l'Université de Toronto, a été rejoint par la Dalhousie University, la McGill University, la University of Calgary et la Western University pour reconnaître les réalisations exceptionnelles des nouveaux membres de la SRC et des lauréats qui recevront une médaille ou une distinction de la SRC. 

Deux colloques internationaux sont au cœur de la COEE de cette année. Nous avons reçu le soutien du CRSNG, des FRQ, de la FCI, de l'Université d'Ottawa et de la University of Calgary pour la présentation du Sommet de la Recherche du G7 sur l'avenir de la santé numérique qui sera organisé le mercredi 25 novembre. Le jeudi 26 novembre, l'Université de Toronto tiendra un colloque célébrant le 100e anniversaire de la découverte de l'insuline.

Les Canadiens de tout le pays, ainsi que les académiques et les étudiants du monde entier, peuvent participer à cet événement organisé la semaine du 23 au 29 novembre. Vous trouverez des informations relatives à l'inscription dans ce bulletin d'information électronique. Tout le monde est le bienvenu et est invité à apporter sa contribution.

Lisez-nous dans le Globe et envisagez de nous rejoindre sur Twitter @RSCTheAcademies pour poursuivre notre extraordinaire mobilisation en tant que communauté engagée pour un avenir meilleur.

Cordialement,

Darren Gilmour, Directeur général 

 

  

Anciens message du directeur général