Prof Patrick John Keeling donnera la série de conférences du Gouverneur général 2013-2014

La Société royale du Canada est heureuse d'annoncer que la série de conférences du Gouverneur général aura à nouveau lieu à compter de l'automne 2013. 

Établie en 2004, la série de conférences du Gouverneur général de la SRC informe les Canadiens sur les récents progrès de la recherche, ainsi que sur les implications politiques des dernières découvertes. Ces conférences sont présentées en anglais et/ou en français et sont accessibles au grand public. Les conférences du Gouverneur général sont les principales conférences de recherche nationales au Canada et elles sont organisées en collaboration exclusive avec les membres institutionnels de la Société.

La Société est heureuse d'annoncer que le Prof Patrick John Keeling, de The University of British Columbia, donnera la série de conférences du Gouverneur général 2013-2014. Élu à l'Académie des sciences en 2012, le Prof Keeling s'est distingué comme l'un des microbiologistes les plus novateurs du Canada grâce à ses recherches. La conférence du Prof Keeling sera intitulée « Des récifs coralliens au paludisme : une perspective évolutive des parasites intracellulaires. »

Le Prof Keeling est professeur de botanique à The University of British Columbia. Ses recherches portent sur l'évolution primitive des cellules complexes. Souvent associées à ses travaux au Keeling Lab, les recherches du Prof Keeling combinent l'exploration de la biodiversité à la biologie moléculaire et à la génomique afin de comprendre les processus fondamentaux tels que le métabolisme, la symbiose et les recombinaisons génétiques.

Les conférences de cette année auront lieu à l'automne 2013 et à l'hiver 2014 dans les quatre institutions suivantes : the University of Victoria, the University of Alberta, Concordia University et Dalhousie University.