Présence de la Présidente Yolande Grisé au congrès de l’ACFAS

La Présidente de la Société royale, Yolande Grisé, prononcera une allocution lors d’une table ronde organisée par la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, au congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Au cours d’une session intitulée L’avenir de la recherche en sciences sociales : défis et enjeux, la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval fêtera ses 75 ans d’existence. Depuis sa création en 1938, plusieurs étudiants et professeurs-chercheurs de la Faculté ont fait progresser la science en jetant un éclairage nouveau sur les changements sociaux et les individus qui les vivent. Les enjeux et les défis de la recherche en sciences sociales ont changé au cours des ans. 

Cette table ronde, résolument tournée vers l’avenir, proposera un regard croisé entre le Québec, le Canada et l’Europe avec des invités très impliqués et branchés dans l’univers de la recherche sociale. Les conférenciers seront : M. Camil Bouchard, M. Marc Renaud, MSRC, M. Chad Gaffield, MSRC, M. Normand Labrie et Mme Louise Dandurand.

Cette participation à l’ACFAS conclura pour la Présidente Grisé une tournée qui permit de resserrer les liens de la SRC avec ses membres institutionnels (MI), notamment au Québec.  Au total, une trentaine de visites officielles ont été accomplies sur les campus universitaires à travers le Canada au cours de l’année académique 2012-2013, dont une dizaine uniquement au Québec. Cette présence accrue relève d’une des priorités de son mandat, soit le renforcement de la francophonie au sein de la SRC.  

Pour de plus amples renseignements veuillez visitez le site web de l'ACFAS.