Message de la Présidente Grisé

Chère collègue / Cher collègue,

Après l’acquisition d’un premier siège social, la Maison Walter à Ottawa, et la mise en oeuvre d’un ambitieux Plan stratégique 2012-2017, la Société royale du Canada poursuit, en son 130e anniversaire d'existence, sa cure de jouvence en lançant une nouvelle configuration de son site Internet.  Vu l'importance de la transformation, deux phases sont prévues dans le nouvel aménagement du site.  

L'une des principales nouveautés du site est qu’il devient un outil prépondérant de promotion et de diffusion des connaissances, notamment en servant de bureau central aux rapports des Groupes d'experts de toutes les académies nationales dans le monde. Le site est conçu aussi pour englober des forums de discussion pour les membres individuels, les membres institutionnels et les partenaires de la SRC.   Dorénavant, il facilitera davantage les échanges au sujet des travaux entrepris soit par les Groupes de travail de la Société, soit par les différents Comités engagés dans l'examen de questions relatives au renouvellement de la SRC.  Enfin, au plan pratique, il devrait permettre aux membres individuels de régler leurs cotisations annuelles en ligne et simplifier la vie aux membres institutionnels en leur permettant de tenir à jour leurs dossiers relatifs à la SRC.

Le site Internet  de la Société royale du Canada intéressera quiconque considère de prime importance l’avancement et le partage du savoir, la diversité dans les contributions à la recherche et à la création de même que l’engagement des meilleurs talents au service du plus grand nombre.

On me permettra de féliciter la direction du secrétariat national de la SRC, la responsable des communications de la SRC, Erika Kujawski, et le collègue Jonathan Lomas, MSRC, éditeur adjoint à la SRC, pour cette heureuse initiative.  L’amélioration de notre site Internet vise à la fois la transparence, le renforcement et l’interaction des relations de la Société et une plus large promotion et diffusion des connaissances au profit de l’intérêt public.

Je vous encourage tous et chacune à satisfaire votre curiosité en honorant d’une visite notre nouveau site Internet à www.rsc-src.ca.  Et à le faire connaître autour de vous.  

Salutations cordiales,

Yolande Grisé, MSRC