La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Une nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marqueront le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; cette distinction permet également de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens.

À titre de partenaire de longue date du Bureau du Gouverneur général, la Société royale du Canada s’est vue donner la possibilité d’offrir à quelques-uns de nos membres l’une de ces Médailles du jubilé de diamant. Un processus ouvert de mise en candidature est en cours et prendra fin le 8 décembre à 17 h, HNE. Les candidatures seront évaluées en fonction des consignes suivantes :

  1. Le (la) candidat(e) doit être citoyen(ne) ou résident(e) permanent(e), sans nécessairement résider au Canada.
  2. Le (la) candidat(e) doit être membre de la Société royale du Canada.
  3. Le (la) candidat(e) devait être vivante le 6 février 2012, date du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté. La médaille peut être décernée à titre posthume, pour autant que la personne ait été vivante à cette date.
  4. La médaille est attribuée en premier lieu, en reconnaissance des services rendus à la SRC, ou, en second lieu, en reconnaissance d’une contribution notable au savoir, à la science ou aux arts.
  5. La médaille est attribuée pour l’ensemble de la carrière ou pour une contribution pendant un laps de temps important.
  6. Fournir une brève notice (150 mots) attestant de la contribution notable du (de la) candidat(e).
  7. Les noms de trois co-proposant(e)s (en plus du nom du (de la) proposant(e) principal(e)) doivent apparaitre dans la case appropriée du formulaire électronique de candidature. Il n’est pas nécessaire que les co-proposant(e)s soit membres de la SRC.
  8. Il n’est pas nécessaire que le (la) proposant(e) principal(e) soit membre de la SRC. 

Pour tout renseignement supplémentaire sur la médaille ou le processus de nomination, veuillez communiquer avec Russel MacDonald. Pour compléter une mise en candidature, veuillez télécharger le formulaire de mise en candidature ci-dessous, et le soumettre en ligne ou par courriel à admin-assistant@src-rsc.ca avant le 17h00 EST, décembre 8, 2012.

Mise en candidature