La Société royale du Canada annonce les résultats de l'élection présidentielle 2014

OTTAWA, 1 oct / Marketwired / Les membres de la Société royale du Canada ont élu leur présidente et les trois Académies constituantes de la Société ont également élu leurs présidents. « La nouvelle présidence de la Société représente une incroyable réserve d'expérience et de sagesse » a déclaré le président de la SRC, Graham Bell.

Les membres des trois Académies ont élu Maryse Lassonde, MSRC, directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec, à titre de présidente élue de la SRC.

L’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines a élu Irving Abella, MSRC, de la York University.

L’Académie des sciences sociales a élu Constance Backhouse, MSRC, de l’Université d’Ottawa.

L’Académie des sciences a élu Jamal Deen, MSRC, de la McMaster University.

L’énoncé de vision, ainsi qu’une courte biographie de chacun des présidents élus, est disponible ici.

Les présidents élus prendront leur fonction pendant l’Assemblée générale annuelle de la SRC lors de la fin de semaine du 20 au 23 novembre 2014, au Fairmont Le Château Frontenac à Québec.|

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

RENSEIGNEMENTS :
Erika Kujawski, Agent principale, Communications, Société royale du Canada, (613) 991-6990 poste 105, ekujawski@src-rsc.ca; www.rsc-src.ca; @RSCTheAcademies