La Société royale du Canada accueille ses nouveaux membres

OTTAWA, 8 sept / Marketwired / Les membres de la Société royale du Canada ont élu 87 nouveaux membres, y compris un membre étranger et trois membres à titre spécial. Les nouveaux membres, qui proviennent de disciplines et de milieux différents, ont été élus par leurs pairs en reconnaissance de l'excellence de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques. L’élection à la Société royale du Canada constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire qui travaille dans les domaines des arts, des lettres et des sciences. Pour voir la liste complète des nouveaux membres élus et les résumés de leurs biographies, veuillez cliquer ici.

Les nouveaux membres de cette année seront officiellement accueillis par les Académies de la SRC lors de la cérémonie de réception des nouveaux membres et remise des distinctions qui se déroulera le vendredi, 27 novembre 2015, au Fairmont Empress à Victoria en Colombie-Britannique.

Fondée en 1882, la Société royale du Canada (SRC) comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l'excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l'innovation au Canada et en partenariat avec d'autres académies nationales dans le monde.

RENSEIGNEMENTS :

Marie-Lyne Renaud, Gestionnaire, Adhésion et distinctions, Société royale du Canada, (613) 991-6990 poste 106, nominations@src-rsc.ca; www.rsc-src.ca; @RSCTheAcademies