LA SOCIÉTÉ ROYALE DU CANADA ACCUEILLE LA COHORTE INAUGURALE DU « COLLEGE »

OTTAWA, 16 sept./ Marketwired / La SRC a nommé les 91 premiers membres du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science. Les individus nommés au Collège ont été sélectionnés par 51 universités canadiennes et le Conseil national de recherches Canada. Ils représentent la nouvelle génération de l’excellence intellectuelle, scientifique et artistique au Canada.

Ensemble, les membres du Collège aborderont des problématiques d’une importance majeure pour les nouveaux intellectuels, artistes et scientifiques afin de faire progresser le savoir et d'enrichir la société, en mettant à profit les approches interdisciplinaires promues par la création du Collège.

« C’est un moment important dans l’histoire de la Société royale du Canada, a déclaré Graham Bell, Président de la SRC. « Le Collège est le premier système national multidisciplinaire au Canada visant à reconnaître la nouvelle génération de leaders. » a ajouté le Dr Bell. « Ensemble, les membres du Collège seront en mesure de fournir des conseils sur les questions d’importance pour les Canadiens, et de promouvoir les réalisations canadiennes dans les arts, les lettres et sciences humaines et les sciences dans le monde entier. »

La présentation de cette première cohorte aura lieu le vendredi 21 novembre au Fairmont Le Château Frontenac, à Québec, et sera suivie d'un banquet. Ces événements marquants sont fièrement appuyés par la Concordia University. Pour s'inscrire à ces événements, rendez-vous sur le site Web de la Société à l'adresse www.rsc-src.ca.

Une liste complète des membres de la cohorte inaugurale du Collège et leurs citations sont disponibles ici.

RENSEIGNEMENTS :
Erika Kujawski, Agent principale, Communications, Société royale du Canada, (613) 991-6990 poste 105, ekujawski@src-rsc.ca; www.rsc-src.ca; @RSCTheAcademies