Forum sur un sujet épineux : Le féminisme au 21e siècle et le monde universitaire

Membre institutionnel: 
Date: 
Samedi, octobre 19, 2013
Lieu: 
Western University, London (Ontario)

Feminism Poster

Webdiffusion en direct

La Société royale du Canada et la Western University coparraineront un colloque d'une journée sur le thème « Le féminisme au 21e siècle et le monde universitaire ». Ce colloque fait partie de l'initiative intitulée Forums sur des sujets épineux et aura lieu le 19 octobre 2013 à la Western University. 

Il est organisé par le département d'études féminines et de recherches féministes de la Western University. Cet événement mettra en vedette les quatre intervenants suivants dont les travaux contribuent à relever les défis liés à l'intégration des enjeux féministes et de la diversité aux universités contemporaines : Carla Fehr, titulaire de la chaire Wolfe en science et en technologie, University of Waterloo, Frances Henry, Professor Emerita, York University, Joanne St. Lewis, Assistant Professor, Faculty of Law, University of Ottawa, et Scott Morgensen, professeur agrégé, étude des genres, Queen's University.

Le forum se terminera par une table ronde entre les quatre intervenants, ainsi que par une session de question-réponse interactive. 

Les présentations seront disponibles en baladodiffusion et en temps réel, et il sera possible de poser des questions non seulement depuis la salle, mais également depuis le monde entier. Les enregistrements seront ensuite disponibles sur les sites Web de la Western WSFR et de la SRC. 

Pour de plus amples renseignements, voir l'affiche et le site Web, ou veuillez communiquer avec Madeleine Macdonald, Agente principale de la SRC, Membres institutionnels.

Tél. : 613.991.6990 poste 107  

Courriel : mmacdonald@rsc-src.ca